Whiskey The Irishman Single Malt 10 ans Agrandir l'image

THE IRISHMAN SINGLE MALT 10 ANS

THE IRISHMAN SINGLE MALT 10 ANS

Nouveau

THE IRISHMAN SINGLE MALT 10 ANS - 40° - 70 cl.

Plus de détails

En stock

48,00 €

En savoir plus

THE IRISHMAN SINGLE MALT 10 ANS - 40° - 70 cl.

Vieillissement en fûts de bourbon & xérès - Triple distillation.

Nez : Nez exubérant de fruits mûrs, pêche et abricot avec une touche d’ananas. Egalement floral (fleur d’oranger) et herbacé (coriandre), vanillé et fruits secs (amande grillée). Le second nez se révèle plus épicé.

Bouche : Douce, onctueuse. Belle présence de crème vanillée et d’orge maltée, d’abricot sec et de chocolat au lait. Une pointe de chêne et de noix de coco lui donne une belle structure.

Finale : La finale se prolonge sur l'orge maltée et le caractère boisé.

Ce single malt distillé trois fois est l’un des rares single malts de ce type disponible. Il a été vieilli au minimum dix ans en fûts de bourbon et de xérès. Il porte la mention Small Batch, petite cuvée, car seules en sont embouteillées 6000 en même temps. Chaque bouteille est numérotée. Une rareté à découvrir !

Il a remporté une double Médaille d'Or au World Spirits Compétition à San Francisco en 2009. 

IRLANDE : Aussi proches soient-ils par la géographie ou la langue, et réclamantl’un comme l’autre la paternité de l’invention du whisky, l’Irlande et l’Ecosse pratiquent des voies pourtant bien différentes pour élaborer une eau-de-vie à base de céréales. En Irlande, il n’est pas fait usage de la tourbe lors du maltage, alors qu’elle est pourtant abondante dans l’île. Les alambics sont nettement plus grands qu’en Ecosse. Enfin, la triple distillation est généralisée, alors qu’elle est exceptionnelle chez les Ecossais.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

THE IRISHMAN SINGLE MALT 10 ANS

THE IRISHMAN SINGLE MALT 10 ANS

THE IRISHMAN SINGLE MALT 10 ANS - 40° - 70 cl.