BEAUNE GREVES ENFANT JESUS

BEAUNE GREVES VIGNE DE L'ENFANT JESUS - 2017 - 75 CL - 13,5°

EN COFFRET BOIS - Beaune Grèves 1er cru

115,00 €
TTC
Quantité
En stock

BEAUNE GREVES VIGNE DE L'ENFANT JESUS - 2017 - 75 CL - 13,5°

EN COFFRET BOIS - Beaune Grèves 1er cru

Toute une histoire pour ce vignoble d'exception, ainsi nommé en hommage au roi Louis XIV car la carmélite Marguerite du Saint Sacrement, la propriétaire des vignes, aurait prédit la naissance du roi alors que l'on pensait Anne d'Autriche stérile. En 1791, lors de la vente des biens nationaux, la maison Bouchard Père et Fils acquière cette parcelle de 4 hectares sise au milieu du Premier Cru les Grèves, terroir argilo-calcaire caillouteux et presque sableux. Aujourd'hui encore, elle l'exploite en monopole. Les gestes sont les mêmes que pour les autres vignes de la maison : vendanges manuelles, tri drastique, vinification précise et élevage en bois, avec une forte proportion de fûts neufs pour cette cuvée. Il en résulte un Beaune 1er Cruintense, velouté et profond, où les fruits noirs croisent les épices et les notes boisées de l'élevage. A garder plus de dix ans les grands millésimes.

À PROPOS DU VIN

Superbe bouquet aux parfums de fruits et d'épices doublés d'une note de fût. Intense, plein et délicat au palais, il est d'un velours enchanteur. Très bon potentiel de garde.

À PROPOS DU DOMAINE

La Maison Bouchard Père et Fils s’est constituée au fil du temps un domaine d’exception, qui compte aujourd’hui 130 hectares de vigne au cœur de la Côte d’Or, dont 12 classés en Grand Cru et 74 en Premier Cru. C'est au Château de Beaune, site extraordinaire classé "Monument historique", que s'est établie la Maison Bouchard Père & Fils en 1820. Depuis son origine, la signature Bouchard Père & Fils est l’assurance, pour le consommateur, de déguster des vins dignes des grands terroirs de Bourgogne en exprimant le plus fidèlement possible la qualité et l’identité de ceux-ci.

Guide Bettane et Desseauve (classé 4BD - producteurs de très haute qualité, ceux qui sont les gloires du vignobles français) : "Cette grande maison a complètement retrouvé ses marques et son prestige. Le grand amateur donnera bien entendu la préférence aux vins du domaine, situés sur les plus grands climats des deux côtes, avec un choix d'appellations vraiment unique, dans les deux couleurs..."

Les Meilleurs Vins de France - RVF : "(...) Les vins possèdent un style absolument remarquable. Des blancs d'une pureté et d'une droiture exemplaires, aux antipodes du style lourdement boisé et pataud encore trop en vogue dans la région. Et des rouges qui expriment également beaucoup de personnalité, surtout dans les appellations les plus prestigieuses..."

"Ce nectar se montre plus qu'à son avantage, il est très bien intégré. " R. Parker

Une cuvée convoitée quatre coins de la planète ! Issu d'une sélection draconienne, élevé en fûts de chêne, ce vin s'offre profond, intense et harmonieux. Impossible de rester insensible à son bouquet équilibré entre rondeur et fraîcheur. Sa constitution et son allonge remarquable procurent une densité qui fait de ce cru une superbe bouteille. A ouvrir dès à présent et à profiter encore quelques années, tous vos sens seront requis.

3337690190023

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

arrow_upward