pessac-leognan-2006-malartic
  • pessac-leognan-2006-malartic
  • pessac-leognan-2006-malartic

PESSAC-LEOGNAN 2006 MALARTIC

Sillage de Malartic Rouge 2006 - 13° - 75CL

2nd vin du Château Malartic-Lagravière Grand Cru Classé de Graves 

28,00 €
TTC
Quantité
Rupture de stock
100% secure payments

Sillage de Malartic Rouge 2006 - 13° - 75CL

2nd vin du Château Malartic-Lagravière Grand Cru Classé de Graves 

L’hiver fut sec et froid ainsi que le début de printemps, exception faite d’un mois de mars doux et humide. 2006 fut un millésime un peu paradoxal avec un printemps marqué par des températures très fortes (+ 30 d° pendant plusieurs jours) suivi d’un été assez frais et moins ensoleillé que la moyenne puis un mois de septembre beau mais entrecoupé de quelques averses. La végétation prend son envol avec les températures élevées de mai. Les premières fleurs sont visibles dès fin mai pour une mi floraison située début juin. Elle est homogène et rapide, ce qui laisse présager une belle récolte. La véraison se déroule dans de bonnes conditions, malgré les fortes chaleurs et les orages de juin et juillet. (fin juillet pour les blancs, et début août pour les rouges). Avec un millésime un peu atypique notamment au niveau des températures, le travail réalisé à la vigne tout au long de l’année (effeuillage sur mesure et travail du sol...) et pendant les vendanges, nous a permis d’obtenir des raisins de très belle qualité dans un style très « classique bordelais ».

Dégustation

50% 45% 5% Belle couleur rouge foncé. Le nez puissant, complexe et racé, s’ouvre sur de beaux arômes de fruits noirs, de cuir, accompagnés de notes fumées et boisées qui apporte de la complexité à l’ensemble de par leur finesse et leur élégance. L’attaque est ample, grasse et moelleuse. Le vin évolue en bouche sur le fruit et sur une trame tannique, racée et serrée. Il offre beaucoup de complexité et de goût tant au niveau des arômes qu’au niveau des tannins. Doté d’une belle charpente et d’une belle structure, il développe une grande puissance toujours maîtrisée en élégance et en finesse. De belle et grande longueur, ce vin offre race et personnalité typique du Château Malartic-Lagravière.

REVUE DE PRESSE

Le Figaro Plus - Notre sélection Bordeaux - Juin 2010 Depuis que la famille Bonnie a racheté à la fin des années 1990 le Château Malartic- Lagravière, Cru Classé de Grave, le Château vit l’une des plus belles « success story » de Bordeaux. Le bien nommé Sillage de Malartic présente un rapport qualité/prix exceptionnel, un des meilleurs du monde Serge Tonneau - Week-end - Presse Belge - Février 2010 Depuis son rachat en 1997 par un couple de compatriotes, le Château Malartic-Lagravière caracole à nouveau parmi les fameux grands crus classés de Pessac-Léognan. Sillage, le second vin, est réalisé à partir des jeunes vignes. Cépages : cabernet sauvignon (50%), merlot (45%) et cabernet franc. Robe : mauve à reflets noirs. Nez : complexe et puissant, ouvert sur un ensemble de fruits (prune, cassis), de chêne neuf, des notes minérales et d’épices. Bouche : représentative d’un deuxième vin et de son terroir, le Sillage attaque avec ampleur sur les fruits. Charpenté et serré, il évolue sur une trame tanique. Gastronomie : un peu de repos ou un passage en carafe facilitera son séjour sur la nappe, à 16°-17°, pour déguster avec côte à l’os, côtes d’agneau grillées, magret de canard grillé. On apprécie le cadet d’un cru classé. Guide Hachette - Edition 2010 - Septembre 2009 Note * : Le Sillage de Malartic 2006 qui obtient une étoile. Guide Gault Millau - Edition 2010 - Septembre 2009 Note 14 : ...« les résultats de la politique ambitieuse d’Alfred- Alexandre Bonnie se confirment dès le second vin qui donne le ton avec une approche veloutée remarquable ». Guide Gilbert & Gaillard - Septembre 2009 Note 87 : Robe soutenue, reflets violacés. Nez fruité assez discret, touche fumée à l’agitation. En bouche, des tanins gourmands, un vin souple, fondu et aromatique. Finale croquante de fruits mûrs soulignée d’un boisé délicatement torréfié. Score 87: Intense colour. Fruity, rather discreet nose, smoky note when aerated. Delicious tannins on the palate., a supple wine, mellow and aromatic. Crisp ripe fruit finish, underlined with slightly roasted coffee wood Weinwelt - Juin 2009 Note 83: Würzige, etwas kochige Frucht, schon spannender nach Unterholz; einfach gestrickt, rund und net

PESSAC-LEOGNAN 2006 MALARTIC

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

arrow_upward