HAUT-MÉDOC CHÂTEAU CAMBON LA PELOUSE 2015

HAUT-MÉDOC - CHÂTEAU CAMBON LA PELOUSE 2015 - 14° - 75CL

Merlot à 52 %, Cabernet Sauvignon à 44 % et Petit Verdot à 4 %

28,50 €
TTC
Quantité
En stock
Paiements 100% sécurisés

HAUT-MÉDOC - CHÂTEAU CAMBON LA PELOUSE 2015 - 14° - 75CL

Voisin du célèbre vignoble de Margaux, ce vin élevé 1 année en barriques de chêne, est issu d'une propriété familiale.

50% Merlot - 47% Cabernet Sauvignon

On peut être assuré de sa qualité au vu des notes qu’il a reçues de la part des critiques, le magazine Decanter lui attribut la note de 16/20, Wine Spectator lui donne la note de 88/100 et le critique Robert Parker la note de 91/100. Le Château Cambon la Pelouse 2011 est un vin rouge, composé à 50% de Merlot, 47% de Cabernet Sauvignon et 3% de Petit Verdot et élevé pendant 12 à 15 mois en barriques de chêne. Sa robe est rouge profonde, son nez de petits fruits noirs et d’épices laisse une pointe boisée. Ce vin a une bouche charnue, des tannins mûrs et fermes, il peut être but dès maintenant ou être gardé quelques années en cave.

Le Château Cambon La Pelouse a été créé par Monsieur de Cambon, mais ses vins jouissent d’une renommée remontant au XVIIème siècle. Il tire son nom d’une parcelle éponyme qui fut la première plantée à proximité du château. Le Château Cambon La Pelouse est dirigé depuis 1996 par Annick et Jean-Pierre Marie, assistés de leur fils Nicolas. Le Château Cambon La Pelouse dispose d’une vignoble de 38 hectares sur un terroir de grosses graves maigres et sableuses du quaternaire, favorisant un drainage performant et contribuant au réchauffement du sol, afin d’obtenir une meilleure maturation des raisins. La culture s’effectue de manière raisonnée dans une démarche d’agriculture biologique. Les vinifications soignées mêlent tradition et technique de pointe, notamment grâce à un outil de production performant. Les vins Château Cambon La Pelouse sont faits d’équilibre, typiques de leur appellation et très représentatifs du terroir du Sud Médoc.

Présentation du vin

Les cépages qui servent à l’assemblage de Château Cambon La Pelouse sont le merlot à 52 %, le cabernet sauvignon à 44 % et le petit verdot à 4 %.

Après la récolte, les baies sont triées par passage sur deux tables de tri et égrappées méticuleusement, puis encuvées. Une macération pré-fermentaire, de 6 à 8 jours à 4-5 °C est effectuée, puis la fermentation se déroule pendant 2 ou 3 semaines, dans les trente cuves en inox thermo-régulées, de différents volumes allant de 88 hl à 200 hl, suivie par l’élevage en barriques de chêne, dont 40 % sont neuves, durant 12 ou 15 mois.

La couleur est intense, le nez délicat et expressif de petits fruits rouges et de baies noires, la bouche est toujours charmeuse, profonde, avec une trame tannique solide et mûre, la longueur est au rendez-vous. Un vin équilibré, bien représentatif du terroir du Sud-Médoc.

La production annuelle est de 150 000 bouteilles.

Un vin de bonne garde, pouvant dépasser 10 ans.

Obtention du niveau 3 du label Haute Valeur environnementale en 2018.

Avec quels mets accorder cette cuvée ?

Charcuteries, grillades, viande rouge, plat en sauce, tajine, fromages.

3475290013158

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

arrow_upward