Glen Moray Classic Speyside Single Malt
  • Glen Moray Classic Speyside Single Malt

GLEN MORAY ELGIN CLASSIC

Glen Moray Speyside Single Malt ELGIN CLASSIC - Peated Single Malt - 40° - 70 cl. Scotch Whisky.

45,00 €
TTC
Quantité
En stock
100% secure payments

Glen Moray Speyside - ELGIN CLASSIC - 40° - 70 cl. Single Malt. Scotch Whisky.

SPEYSIDE : C’est au coeur des Highlands que bat aussi celui du whisky, car cette région regroupe une cinquantaine de distilleries de malt, soit une bonne moitié de celles de toute l’Ecosse. La rivière Spey qui lui a donné son nom la traverse du sud au nord, dans une zone de plateaux désertiques creusés par les rivières, où s’ est rassemblé l’essentiel des activités humaines.

Nez : Des couches de tourbe avec un fond de vanille. Rhubarbe et des notes de cuir Tangy

Bouche : La fumée de tourbe instantanée, légèrement épicé à la vanille crémeuse

Couleur : Caché sous la couleur dorée, la lumière subtile est un riche filon de fumée

Finale : Longue sucré et épicé.

GLEN MORAY (SPEYSIDE) : Glen Moray était initialement une brasserie et fut reconvertie en distillerie équipée de deux alambics en 1897. Après une période de fermeture entre 1910 et 1923, la distillerie est rachetée et remise en service par les possesseurs de la distillerie Glenmorangie, les familles MacDonald et Muir Highlands La séparation "administrative" entre Highlans et Lowlands remonte à la fin du 18 ème siècle, constituant une sorte de légalisation avant l'heure des distillateurs clandestins des Highlands. Ils eurent alors le droit d'utiliser des alambics plus petits et des moûts moins concentrés que leurs confrères des Lowlands, mais, en contrepartie, ils n'avaient pas l'autorisation d'exporter leurs malts! Ceci explique sans aucun doute le maintien dans les Highlands de malts ayant beaucoup plus de Typicité.

'' Les saveurs de vanille douce se combinent avec des couches de tourbe fumée pour livrer un whisky qui est satisfaisant et long en finition '' Glen Moray maître distillateur

5060116321104

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

arrow_upward