Teeling Stout Cask

TEELING - Stout Cask 46° - 70 cl

Edition limitée Whiskey irlandais - Blended whiskey Vieilli 10 mois supplémentaires en fûts de rhum agricole Trois Rivières 12 ans

55,00 €
TTC
Quantité
En stock
100% secure payments

TEELING - STOUT CASK 46° - 70 cl

Le Teeling Stout Cask est une rencontre entre deux alcools irlandais : le whiskey et la stout (bière brune). En collaboration avec la brasserie irlandaise Galway Bay Brewery, Teeling révèle une nouvelle fois sa créativité. Le résultat de cette association innovante propose une édition limitée riche en saveurs et en caractère qui reprend l'amertume de la bière stout "200 Fathoms Imperial Stout". Le whiskey est vieilli plus de 6 mois dans des fûts ayant contenu la bière "200 Fathoms Imperial Stout". L'embouteillage à 46° est fait sans filtration à froid pour conserver toutes les saveurs du whiskey. Edition limitée à 12 000 bouteilles dans le monde. Teeling a choisi Le Comptoir Irlandais pour lancer cette édition en France en avant-première. Teeling Stout Cask a remporté le prix du meilleur Irish Blended Limited Release lors des World Whiskies Awards en 2019.

Récompenses

Médaille d'Or dans la catégorie Irish Blended Limited Release lors des World Whiskies Awards en 2020.

Prix du meilleur Irish Blended Limited Release lors des World Whiskies Awards en 2019.

Prix du meilleur Irish Blended Limited Release lors des World Whiskies Awards en 2018.

Dégustation

Couleur : or sombre.

Nez : l'amertume de chocolat noir et des truffes se mêlent à celle de la pomme.

Bouche : l'orge légèrement fumée s'équilibre au malt et aux pointes fruitées.

Finale : les notes gourmandes de café et de chocolat restent agréablement en bouche et se mêlent aux notes de vanille et d'épices.

5391523270694

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

arrow_upward