CHÂTEAU FLEUR DE LISSE - 2019 - SAINT ÉMILION GRAND CRU CLASSÉ

CHÂTEAU FLEUR DE LISSE - SAINT ÉMILION GRAND CRU CLASSÉ - 2019- 13,5° - 75CL

5 % cabernet franc et 95 % merlot

36,00 €
TTC
Quantité
En stock
Paiements 100% sécurisés

CHÂTEAU FLEUR DE LISSE - SAINT ÉMILION GRAND CRU CLASSÉ - 2019- 13,5° - 75CL

5 % cabernet franc et 95 % merlot

CLIMAT

Après un printemps pluvieux qui engendre coulure et millerandage, arrive fin juin une canicule qui, rapidement, fait souffrir les vignes. Pour ces différentes raison la maturation est hétérogène. Un millésime de vigneron, où l’observation et le savoir-faire permettent de faire les bons choix à chaque instant.

Les merlots puis les cabernets sont récoltés quasiment sans interruption.

METHODES CULTURALES

Conduite du vignoble en biodynamie depuis le millésime 2016, certifié HVE3

VENDANGES

Manuelles en cagettes, tris pré et post éraflage, pas de foulage

NOTES DE DEGUSTATION :

Yves Beck 95

Fleur de Lisse se révèle lentement, délicatement, avec des nuances mentholées et des parfums de framboises. Le vin est précis, légèrement crémeux et doté de tannins incisifs et précis. Il se construit étape par étape en laissant apparaître des tannins précis, denses, aux grains fins qui sont en phase avec la vigueur, respectivement des nuances acidulées. C’est un grand vin, abouti et persistant. 2024-2044

Vinum 18

Un peu de cacao ainsi que des fruits à baies rouges et âpres, avec des notes épicées et minérales. Juteux et svelte dans le meilleur sens du terme avec une touche de baies noires et de chocolat. A besoin de quelque temps en cave ou d'un passage en carafe. A du caractère, de la prise et des tanins robustes mais mûrs. Peut encore se bonifier.

Bernard Burtschy 94-95

Le château couvre une surface de 8,65 ha sur des sols limono-calcaires. La robe est grenat avec des arômes de fruits rouges d’une grande franchise. Le vin est souple et charmant, les tannins sont finement extraits, l’ensemble est très harmonieux et d’une grande élégance avec une belle finale précise. Le vin ne fait pas dans le fort de foire, bien au contraire. Ce vin d’esthète est construit sur le merlot avec 5% de cabernet-franc, vinifié avec des levures indigènes et élevé en barriques (30% de fûts neufs) pendant dix-huit mois sous la direction technique de Nicolas Géré et avec les conseils de Jean-Claude et Jean-François Berrouet.

James Suckling 91-92

Très bien équilibré avec des tanins mûrs et ronds et une bouche aux arômes de myrtille, de chocolat et de noisette. Il est mi-corsé à corsé. Finale douce, belle consistance.

Anthocyanes 91-93

Un nez légèrement timide avec des notes de graphite, un boisé qui ressort un peu, des fragrances de cassis et de myrtille également. La bouche est ronde et onctueuse, assez dense avec des tanins veloutés. Très classique dans sa construction, mais est-ce un défaut ?

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

arrow_upward