Nine Leaves Clear
  • Nine Leaves Clear

NINE LEAVES CLEAR

Rhum Nine Leaves Clear - Rhum blanc -50° - 70 cl.

89,00 €
TTC
Quantité
En stock
100% secure payments

Rhum Nine Clear - Rhum blanc -50° - 70 cl.

Les distillateurs japonais sont avant tout infiniment respectueux du modèle écossais original. Ils n’ont eu de cesse de le reproduire dans ses moindres détails, depuis le maltage jusqu’au vieillissement, choisissant notamment des régions de production au climat rappelant les Highlands.

NEZ : puissant, plutôt fermentaire avec avec des notes très fruitées de poire Williams, de banane, de citron et de melon vert, avec une touche de laurier et de baies roses.

BOUCHE : puissante également mais sans agressivité, très fruitée sur la pomme et la poire cuites, la mangue, le poivre gris et le sucre blond.

FINALE : assez longue, sur les fruits cuits.

Cette micro distillerie créée par la famille Yoshiaru, qui travaille depuis 4 générations dans l’industrie automobile, est née grâce à la passion de son fondateur, Yoshiharu Takeuchi, pour les spiritueux et sa volonté de créer un rhum qui s’inspirât des techniques de distillation des Single Malts. La distillerie est située dans la préfecture de Shiga de Kyoto, l’ancienne capitale du Japon. Plus précisément la distillerie se trouve au bord du lac de Biwa, le plus grand lac du Japon entourée de montagnes et de forêt. Le choix de l’implantation de la distillerie a été déterminé selon la qualité de l’eau et non selon la proximité des champs de canne à sucre. La pureté étant au cœur de la culture nippone. Les cannes quand elles, viennent de Okinawa, une île tropicale située dans la mer de Chine au sein de l’Océan Pacifique. C’est une double distillation dans deux alambics différents qui permettent d’obtenir ces rhums. La deuxième distillation dans un alambic plus haut permet de raffiner les saveurs. Le rhum est ensuite réduit à son degré de commercialisation mise en bouteille et scellé. Chaque bouteille est étiquetée et numérotée par Yoshiharu.

4571429490018

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

arrow_upward