WHISKY ALFRED GIRAUD - HERITAGE

WHISKY ALFRED GIRAUD - HERITAGE - 45,9° - 70 cl

French Malt Whisky, France

129,00 €
TTC
Quantité
En stock
100% secure payments

WHISKY ALFRED GIRAUD - HERITAGE - 45,9° - 70 cl

French Malt Whisky, France - non tourbé

Produit en quantité limitée, ce whisky Heritge est un assemblage de trois distillats de malt Français non tourbés, logés dans trois types de fûts : une majorité ayant contenu des vieux cognacs, des fûts neufs de chêne français du Limousin et des fûts neufs de chêne américain. L'assemblage est ensuite vieilli exclusivement en fûts ayant contenu de très vieux cognacs.

Dégustation:

Au nez : Des arômes complexes, équilibrés et élégants du bois des fûts de vieux cognac.

En bouche : Après une attaque franche, un équilibre entre puissance et rondeur, des saveurs de poire et de fruits confits, une grande longueur avec un doux final.

A déguster pur, sur glace ou avec un trait d'eau fraîche. Produit Français.

Elaboration et élevage : Le Whisky Alfred Giraud est issu d'un assemblage de whiskies d'orge maltée. Vieillis dans des vieux fûts de cognac, des fûts neufs de chêne Français du Limousin, des fûts neufs de chêne américain.

Récompenses du Whisky Alfred Giraud: 2020 : Médaille d'or au International Spirits Challenge 2019 : Double médaille d'or au Concours mondiale de Spiritueux de San Francisco dans la catégorie Autres Whiskies La Maison Giraud : Les GIRAUD sont une famille de tonneliers et de Maîtres de Chais associée, depuis 1910, à une Maison de Cognac renommée. Après avoir passé 25 ans au service de grandes Maisons de Whisky Écossais, la 5ème génération a fondé Alfred GIRAUD pour célébrer l’héritage de sa famille et le transmettre aux générations suivantes. Alfred GIRAUD, Maison 100% indépendante, repose sur l’histoire, l’héritage et le savoir-faire de la famille GIRAUD en matière de vieillissement et d’assemblage, ainsi que sur l’expertise d’un maître de Chai renommé. La Maison maîtrise chaque étape du processus du grain au verre grâce à : La sélection des meilleures orges au travers de partenariats avec des producteurs locaux. L’investissement dans la micro-malterie des Hautes Vosges pour adapter le maltage à leurs exigences. Un partenariat capitalistique avec la Distillerie de Saint Palais assurant l’approvisionnement et la qualité de leur whisky. Une exploitation forestière familiale (Limousin), assurant l'approvisionnement et la qualité d’une partie des bois de leurs fûts neufs. Leur collection de fûts exceptionnels de Cognac réutilisés pour le vieillissement de leur whisky.

3770012925000

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

arrow_upward