JURA SEVEN WOOD

Jura Seven Wood - 42° - 70 cl. Non tourbé.

Ecosse - Highlands-Jura

65,00 €
TTC
Quantité
En stock
Paiements 100% sécurisés

Jura Seven Wood - 42° - 70 cl. Non tourbé.

Ecosse - Highlands-Jura

Ce qui définit les habitants de Jura, c’est leur ingéniosité remarquable, une aptitude à se renouveler et se réinventer. Cette vision a donné naissance à Jura Seven Wood : un single malt complexe, façonné par l’empreinte de sept fûts de différentes origines. Après un vieillissement en fûts de bourbon, le whisky est vieilli dans des fûts de chêne neufs de 6 forêts françaises : Allier, Limousin, Tronçais, Bertranges, Vosges et Jupilles. A travers cette expression, Jura démontre l'importance des jeux de maturation sur l'équilibre et la profondeur du whisky.

Boisé et fruité.

Jura Seven Wood est un single malt complexe, maturé dans sept fûts en chêne de différentes origines ; chêne blanc américain ex-bourbon, Vosges, Bertranges, Jupilles, Allier, Tronçais et Limousin. Cette nouvelle expression de Jura montre l'importance de la maturation sur le whisky. Cette nouvelle gamme de Jura se compose de cinq single malts dont le Jura 18 ans et le Jura 12 ans.

NOTE DE DÉGUSTATION

Couleur : Or acajou.

Nez : Une fusion aromatique de café, d'épices au gingembre et d'un soupçon de chocolat au lait.

Bouche : Pêche caramélisée, réglisse, orange confite avec un soupçon d'embruns et de fumée.

Finale : Sur des notes boisées.

La Distillerie

L'île de Jura est l'une des dernières régions sauvages d'Écosse, elle est à peu près de la même taille que Islay sa voisine. Malgré sa taille, l'île est peuplée d'environ 200 personnes, la distillerie Jura est un acteur majeur du développement de l'île. Construite en 1810, la distillerie a été démantelée et les bâtiments sont tombés en ruine au début des années 1900. Vers 1950 quelques personnes de Jura se sont réunies et ont décidé de redémarrer l'activité. La nouvelle distillerie a été construite sur le même emplacement en utilisant certains des vieux bâtiments en ruine. Jura a finalement rouvert en 1963. La marque produit aussi bien des whiskies doux que des whiskies fumés et tourbés afin que chacun puisse trouver son bonheur.

5013967012523

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

arrow_upward