

Téléphone : 06 85 05 56 53
SANTA TERESA 1796 40° - 70 cl.
VENEZUELA
Rhum Vieux - Vieilli en fûts de Bourbon puis Solera Traditionnelle
SANTA TERESA 1796 40° - 70 cl.
VENEZUELA
Rhum Vieux - Vieilli en fûts de Bourbon puis Solera Traditionnelle
Santa Teresa 1796 est un assemblage de rhums du Venezuela qui ont été vieilli en système solera. On comprend très rapidement pourquoi il a été élu meilleur rhum du monde à plusieurs reprises. Ce rhum Santa Teresa est complexe, marqué par les notes de banane, de toffee, de tabac, de miel et de noix.
Pour commémorer le bicentenaire de l'Hacienda en 1996, Alberto Vollmer Herrera, membre de la 4ème génération de la famille, a lancé un défi à l'entreprise pour développer un rhum capable d'exploiter toute sa maîtrise acquise au cours des 200 premières années. Santa Teresa 1796 est un rhum audacieux et élégant, un assemblage de rhum veillis jusqu’à 35 ans dans des fûts de chêne bourbon, puis vieillis selon la méthode artisanale Solera pour obtenir un rhum sec, doux et équilibré.
Fondée en 1796 et située dans la vallée montagneuse d'Aragua, l'Hacienda est plus qu'une maison. Elle a résisté aux guerres, aux révolutions, aux invasions et même aux dictateurs. Il y a toujours eu de la canne à sucre et depuis 1830, il y a toujours eu du rhum. L'Hacienda Santa Teresa représente la réussite, peu importe les épreuves que la vie vous réserve.
Une distillerie familiale de rhum
Notre histoire a commencé en 1796, lorsque l'Hacienda Santa Teresa a été fondée. Le café, le cacao et la canne à sucre ont poussé, les principales matières premières du rhum. En 1830, un jeune marchand allemand, Gustav Julius Vollmer, arriva au Venezuela, rencontra une femme révolutionnaire nommée Panchita Rivas et les deux se marièrent finalement en 1830. La famille Vollmer est née: leurs descendants dirigent aujourd'hui Santa Teresa.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.